Tirage égyptien de la semaine

tarot egyptien tirage gratuitUn tirage gratuit du tarot égyptien, proposé par Asiaflash, prétend lever le voile sur l'avenir proche du consultant en fournissant une interprétation immédiate et sans inscription d'un oracle qui s'appliquerait aux 7 prochains jours.

Avant de commencer le tirage de ce tarot égyptien, on demande au consultant de renseigner son prénom et son signe astrologique (étrange requête puisque le signe du zodiaque ne devrait pas influencer le résultat d'un tirage...).

Dans l'écran suivant, le consultant est invité à entreprendre son tirage de quatre lames du tarot égyptien, en cliquant sur la main qui tient un paquet de cartes ouvert en éventail. Dans l'ordre de tirage, ces quatre cartes seraient associées aux domaines physique, émotionnel, intellectuel et à la chance.


Les lames de ce tarot égyptien sont certes très jolies mais on présente un aperçu si petit qu'on a peine à voir les détails des illustrations ou même le numéro des cartes. Ce détail pourrait décevoir quelque peu les amateurs de tarot égyptien qui aiment s'imprégner du symbolisme des lames.

Après la fin du tirage des quatre cartes du tarot égyptien hebdomadaire, l'interprétation apparaît enfin, divisée en cinq paragraphes qui se rapportent respectivement à l'amour (pour couple et célibataire), à l'argent, à la santé, au travail et à la famille.

En lisant cette interprétation gratuite et immédiate, on comprend pourquoi on demandait au consultant de fournir son signe du zodiaque avant le tirage ; plusieurs éléments de l'interprétation se basent en effet sur la position ou les aspects astrologiques de telle ou telle planète.

Au final, on a un peu de mal à distinguer ce qui relève de l'astrologie et ce qui provient du tirage du tarot égyptien. Peut-être s'agit-il d'un «oracle-fusion» s'abreuvant à la source de différents arts divinatoires pour tenter d'en faire une synthèse...

Cliquez ici pour accéder à ce tirage hebdomadaire gratuit du tarot égyptien sur le site Asiaflash.