Tarot d'or de Joëlle Balle en tirage gratuit (amour, travail, etc.) sur Oracles.ch

Créé par la psycho-tarologue Joëlle Balle, le tarot d'or est un jeu de cartes divinatoires qui a l'ambition de simplifier les symboles du tarot marseillais afin de rendre l'interprétation des tirages accessible à tous. Nous avons sélectionné aujourd'hui un très beau tirage du tarot d'or en trois lames offert sur Oracles.ch, qu'on pourra utiliser pour obtenir des réponses à nos questions dans les domaines de l'amour, du travail et de la santé.

Avant toute chose, notons que les arcanes majeurs du tarot d'or de Joëlle Balle possèdent un nom qui ne correspond pas nécessairement à la nomenclature du tarot de Marseille, bien que l'ordre, les symboles de base et la numérotation du célèbre jeu divinatoire soient respectés.


Ainsi, Le Mât (Fou) du tarot marseillais devient La Quête Alchimique dans le tarot d'or, Le Diable (lame 15) est rebaptisé Le Mal-aimé, La Maison-Dieu (Tour Foudroyée) est renommée La Maison de Vie et Le Monde (carte 21) devient La Réalisation.

Très colorés et dessinés dans un style légèrement naïf, les arcanes majeurs du tarot d'or sont d'une très grande beauté, et l'esthétique de l'interface Flash du site Oracles.ch lui rend justice.

Ce site propose un tirage simple de trois cartes, qui sont sélectionnées parmi les 22 arcanes majeurs du tarot d'or. Le consultant devra d'abord choisir le domaine de la question à laquelle il souhaite obtenir une réponse. Cette étape est nécessaire car l'interprétation des cartes sera adaptée au domaine de la question posée.

Le tirage pourra s'appliquer aux cinq domaines suivant : amour, santé et vitalité, travail, spiritualité ou connaissance de soi. Après cette sélection, le consultant devra simplement cliquer sur trois des 22 lames du tarot d'or qui sont déployées en éventail.

On pourra ensuite consulter l'interprétation - immédiate et sans inscription - en cliquant sur chacune des lames tirées. Bien qu'elles soient relativement brèves, ces significations sont précises et s'appliquent au domaine choisi. En outre, on mentionne parfois la façon d'interpréter une carte particulière lorsqu'elle est tirée en association avec une ou plusieurs autres lames.

Une petite astuce en terminant : l'interface ne propose pas de lancer un nouveau tirage une fois que l'interprétation a été affichée. Il est toutefois possible de le faire en cliquant sur l'URL dans la barre d'adresse du navigateur, avant de presser la touche «Enter» sur le clavier. Ceci relancer l'écran de départ permettant le choix du domaine du tirage.

Cliquer ici pour procéder au tirage gratuit du tarot d'or de Joëlle Balle sur Oracles.ch, et cliquez là pour en apprendre davantage sur le tarot d'or (site officiel).