François Lambert : voyance gratuite en Flash

François Lambert, un voyant et médium connu en France, propose sur son site un tirage de tarot gratuit. Présenté dans une interface Flash, ce jeu divinatoire de trois cartes (en réalité deux lames sont tirées par le consultant, tandis qu'une troisième - la synthèse - est calculée par le logiciel) utilise une version particulière du tarot de Marseille.



Comme c'est très souvent le cas, le tirage de tarot du voyant François Lambert emploie uniquement les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, dont on utilise une version stylisée en noir et blanc, qui contraste d'ailleurs avec les couleurs éclatantes des lames du jeu traditionnel.

Avant de procéder au tirage, le consultant est invité à sélectionner le domaine qui l'intéresse, c'est-à-dire l'amour, les finances ou le travail. Des 22 lames majeures qui sont ensuite déployées en éventail, le consultant devra en choisir deux, en les cliquant avec sa souris. La dernière carte sera sélectionnée automatiquement par le logiciel Flash.

En cliquant sur le bouton «Suite» autant de fois qu'il est nécessaire, le consultant découvrira la signification des deux cartes qu'il a tirées (ce sont celles qui sont placées en haut) et de sa lame de synthèse (qui est positionnée au centre du tirage, un peu plus bas que les deux autres).

Les significations et interprétations des cartes du tarot marseillais sont relativement longues et détaillées, et semblent s'adapter aux préoccupations du consultant (amour, argent ou travail).

Notons au passage que François Lambert - qui se définit comme médium et clairvoyant, et oeuvre aussi bien dans le domaine de la voyance que dans celui de l'astrologie - a lui-même conçu deux jeux de tarot divinatoire. Le premier, baptisé tout simplement «oracle de François Lambert» ou «oracle "Face à moi"», est un ensemble de 42 lames créées et dessinées par le voyant.

Le second a quant à lui été nommé oracle «Parle-moi ! - images divines» et se présente comme un tarot divinatoire de 42 lames dont les illustrations (de Chris Malgrain) sont inspirées par les mondes mythiques des elfes et des anges.

M. Lambert offre des services de voyance par téléphone et propose également des consultations en cabinet à Paris (La Défense) et Le Mans, et que des consultations à domicile sont aussi offertes sur Paris.

Le voyant jouit d'une certaine couverture médiatique, ayant été invité à la télévision, à la radio, sur Internet, dans les journaux et les magazines (citons notamment RTL, LMTV, France 3, Madame, hors série Vie pratique de Féminin, etc.) et participant régulièrement à des salons de la voyance.

Signalons en terminant que François Lambert précise que son tirage gratuit n'est pas conçu pour remplacer une consultation et qu'il doit être vu comme «une première approche à vos interrogations». En outre, il invite le consultant à se servir de son intuition pour faire sa propre interprétation du tirage.

Cliquez ici pour procéder au tirage gratuit du tarot divinatoire sur le site de François Lambert.