Ton avenir selon le tarot divinatoire (tarot de Marseille)

ton avenir selon le tarot divinatoire marseille«Ton avenir selon le tarot divinatoire» (le tarot de Marseille, plus précisément), voilà ce que prétend proposer un site de tirage en ligne qui serait géré par un cartomancien utilisant le tarot de Marseille comme support de voyance.

Sur la page d'accueil du site Divitarot, qui affiche l'arcane majeur de La Maison Dieu (aussi connue comme la lame de la Tour foudroyée), on offre au consultant de lui révéler «Ton avenir selon les cartes» du tarot divinatoire - les 22 lames majeures du tarot de Marseille étant employées dans ce tirage gratuit.

Pour réaliser son tirage par les cartes du tarot divinatoire, le consultant devra tout simplement cliquer sur le bouton «Tirer mes cartes», puis patienter. Un premier écran intermédiaire annonce au consultant que le système a reçu sa demande et que ses cartes de tarot sont en cours de tirage, alors que l'étape suivante le félicite en lui signalant que son interprétation va suivre sous peu.


Quelques secondes plus tard, le résultat du tirage - pas moins de 15 cartes du tarot de Marseille - est affiché à l'écran avec, immédiatement en dessous, une interprétation longue - voire verbeuse - qui couvre les aspects de l'avenir les plus populaires auprès des personnes s'intéressant aux tirages du tarot divinatoire, c'est-à-dire les relations avec l'entourage (au travail, dans la famille, dans le voisinage), l'amour, l'affectif et les relations de couple, et enfin l'argent et le domaine des finances personnelles.

L'interprétation du tirage semble détaillée mais, en même temps, elle est suffisamment floue pour que la plupart des gens puissent se reconnaître au moins dans une partie des propos.

Il est à noter que, contrairement à la façon de procéder habituelle, le consultant ne sélectionne pas lui-même ses cartes du tarot divinatoire qui sont tournées de dos ; il se contente de cliquer pour lancer le tirage. Les consultants qui prennent plaisir à dévoiler leur avenir en cliquant sur les cartes, une à la fois, seront donc peut-être un peu déçus par ce manque de contrôle sur la sélection des cartes.

Cette façon de faire suggère qu'un logiciel sélectionne aléatoirement un tirage de 15 cartes et l'interprétation qui lui est associée après le clic. On nous assure toutefois que les textes de l'interprétation du tirage ont été écrits par un cartomancien selon les règles de l'art du tarot de Marseille.

Cliquez ici pour accéder à Divitarot, le site qui prétend dévoiler «Ton avenir selon le tarot divinatoire» à l'aide d'un tirage gratuit en ligne du tarot de Marseille.